REPONSE DE L'ENIGME N° 7

Publié le par EMERAUDE

 

 

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

 

Je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps. J'ai eu des réponses très intéressantes, amusantes et aussi curieuses mais personnes n'a trouvé la bonne. Je voulais aussi vous remercier pour votre participation et je suis désolée d'avoir mis votre patience à l'épreuve.

 

 

 

Vous savez déjà que ces objets vont de paire......

 

1.jpg

 

 

Ils viennent d'Ouzbékistan.....

 

4.jpg

 

 

 

 

Ils s'adaptent aux bébés puis ces derniers sont installés dans un berceau (voir ci-dessous)et remplacent les couches de notre culture. Ce sont donc des "pampers" écologique et économique...

 

 

2.jpg

 

 

 

Celui qui comporte 3 petits trous servent à mettre le sexe des bébés filles et l'autre à un trou et qui ressemble à une pipe sert à mettre le sexe des bébés garçons. Ces trous (voir ci-dessous) permettent à l'urine de circuler à l'intérieur du reste de l'objet et se déverse sous le berceau, ainsi les bébés ne sont jamais mouillés et leurs couches "pampers" est plusieurs fois réutilisables. Le peuple de ce pays ne sont-ils pas plus respectueux de l'environnement que chez nous, soi-disant plus évolué et moderne ? Ces objets sont utilisés par ce peuple depuis la nuit des temps.

 

1


 

Ils sont vendus  dans les marchés avec les seaux (voir ci-dessous) qui se mettent sous le  berceau au niveau du trou où se trouve les fesses du bébé.

 

 

3.jpg

 

 

Ce n'est pas du tout évident à expliquer, j'espère que vous comprenez.

 

 

BONNE JOURNEE A TOUS.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je découvre cette énigme un peu tard mais je n'aurais certainement pas trouvé !<br /> <br /> <br />  sûr que c'est plein d'ingéniosité, pour le confort ...je pense que le bébé était toujours dans la même position ?<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements pour le jeux des pinceaux, je n'ai encore rien fait, il faut que je trouve du temps...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Emeraude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour notre hobby. Les énigmes que je mets me sont prêtées pour que je les prenne en photos. Parfois ils sont assez coriaces comme ce<br /> dernier. Bon courage pour le jeu des pinceaux, j'irai voter. Merci Gisèle et bonne journée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là je n'aurais  pas trouvé ! comment as tu trouvé ces objets, tes devinettes sont très instructives.  bisous bonne semaine ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une amie qui est allée dans ce pays et qui a ramené ces objets et m'a expliqué à quoi cela servait. J'aime bien aussi de temps en temps. Je t'embrasse et bellej journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plutôt surprise, mais à chaque pays ses coutumes. On est loin de la liberté de mouvements laissée à nos enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci pour ta participation. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est que ce n'ast pas facile à expliquer et j'ai un peu de mal à visualiser la chose, comment cela passe du tube au seau par exemple et comment cela se place sous le bb s'il bouge ??? bon c'est<br /> pas grave et merci pour cette enige, c'et sur qu'on aurait jamais trouvé"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'urine passe le long de l'objet et se déverse par un passage, je suppose, je n'ai pas vu l'installation de mes propres yeux, donc je ne sais pas trop. De toute façon ils ne peuvent pas bouger<br /> parce-qu'ils sont emmaillotés de la tête au pied comme les bébés russes, sauf au niveau nécessaire pour les besoins. Moi-même je ne savais pas à quoi servait cela avant que l'on me l'explique,<br /> mais je n'ai dû tout comprendre aussi, c'est tellement étonnant qu'on en reste béat. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> eh bien, je n'aurais jamais imaginé cela. merci pour ces explications trsè claires. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu du mal à y croire la première fois que j'ai vu ça. C'est étonnant je trouve. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />