BRISE MATINALE (aquarelle)

Publié le par EMERAUDE


BRISE-MATINALE.jpg

Le clocher de l'église de mon village vu de chez moi avant qu'un lotissement vienne s'installer sous mes fenêtres, vraiment dommage.  J'ai tout de même profité de ce panorama durant 20 ans.

Publié dans LES PAYSAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je ne sais pas si tu as embellie en faisant l'aquarelle mais c'était très joli comme vue . ah ces maudits lotissements , ici ils ont abandonné le vieux village et le centre ville est dans un état<br /> lamentable . c'est d'une tristesse !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah non ! je n'ai rien embelli, j'ai copié ce que je voyais à l'exactitude. Je regrette que nous ne voyons plus le champ, on y apercevait parfois des lapins qui galopaient, c'était rigolo.<br /> Malheureusement c'est partout pareil, les gens désertent les campagnes, c'est normal, tous les commerces disparaissent, les entreprises sont délocalisées et pourtant des personnes courageuses se<br /> battent pour continuer à faire vivre nos petits villages. Ah ! pauvre France, où va-t-elle ? Bon on ne va pas refaire le monde. Merci pour ton message Gene et très bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Emeraude ,<br /> Ton aquarelle me fait penser à un livre sur la fée Morgane ... Le site isoLé qu'il fallait traverser  pour arriver au pays de Merlin L'enchanteur ... Je ne me souviens pas de l'auteur qui est<br /> trés connu ...<br /> Cela se passait à côté du Mont-st -Michel . bref un monde féérique...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ton com. K.KI. Tu as raison mais je ne me souviens pas non plus de l'auteur. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est ce clocher dans la brume bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Yvon pour ton com. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés joli.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Malika. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup l'église dans le lointain et les différents plans de verdure, comme toujours tu as bien traité ton sujet! C'est navrant de savoir que la vue a changé. Chez nous c'est dû à la<br /> tempête, tous les matins j'ouvrais mes fenêtres face à une magnifique forêt landaise, depuis le 24 janvier 2009 le panorama se résume à quelques arbres malingres et une immense antenne<br /> Bouygues-télécom qui n'est plus cachée par les pins, c'est désolant! Je vais peindre les deux pins qui restent, en escamotant l'antenne bien sûr, petite vengeance artistique! Bonne journée auprès<br /> de ta fille, bisous, Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> OUi je vois, ce n'est pas beaucoup mieux que chez moi. La consolation c'est que nous déménagerons en mai ou juin prochain. Là nous aurons un panorama à perte de vue sur les champs. En effet nous<br /> faisons construire une nouvelle maison car celle-ci est beaucoup trop petite et avec un fauteuil roulant, dorénavant ça ne passe nul part. Ca pose pas mal de problèmes.<br /> Je te trouve très courageuse de vouloir peindre tes pins malgré la désolation autour. En effet c'est l'avantage du peintre de pouvoir rajouter ou retirer ce que l'on veut.<br /> Notre journée d'hier c'est très bien passée, le ventre de ma fille s'arrondit toujours et je l'ai même senti bouger, c'est formidable.<br /> Bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br />