LE PIGOUILLEUR (galet)

Publié le par EMERAUDE


Le pigouilleur
Pour rester dans le Marais, voici un meneur de barque (pigouilleur) peint sur galet.

Publié dans SUR GALET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> belle représentation . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Gene. Je t'embrasse et très bon dimanche.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci Marylène<br /> je viens d'apprendre que les mojettes provenaient du marais poitevin.<br /> Je connaissais les mojettes, mais pas leur origine.! ....il y a une quantité de variétés de haricots blancs.....<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il y en a aussi dans d'autres régions, des mojettes, mais pas la même espèce, chez nous ce sont la "rognon" et la "michelet". Voilà, tu sais tout. J'avais trouvé original ce galet avec cette forme<br /> alors je n'ai pas raté l'occasion d'y mettre un pigouilleur. Merci et bisous. A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
<br /> çà ne devait pas être évident de peindre cette scène, je vois que tu as profité de la courbure du galet pour peindre ce pigouilleur....<br /> très beau travail<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je trouvais étonnant de voir ce galet en forme de haricot, ce qui m'a donné l'idée du Marais puisque dans ce Marais sont cultivés les haricots blancs, chez nous on dit "les mojettes du Marais".<br /> Peut-être as-tu entendu parlé de ces mojettes. Merci pour ton appréciation Shaggy, ça fait toujours plaisir. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ouah un travail minutieux bravo bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Sébastien pour ton passage et ton com. Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa !<br /> J'en ai fait aussi pour mes petits enfants qui représentent de coccinelles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est sympa aussi les coccinelles, j'en ai représenté aussi sur un galets et sur une boite en bois. Je les posterais sur mon blog un de ces jours. Bonne journée et merci beaucoup.<br /> <br /> <br />